top of page
  • Chercher les positions antalgiques : il s'agit de la position de moindre douleur. La meilleure position reste celle qui vous soulage le mieux : assis, allongé sur le dos avec un coussin sous les genoux ou non, les jambes surélevées, allongé sur le côté en chien de fusil, sur le ventre... Il n'y a pas de bonne position si elle est maintenue trop longtemps : pensez à varier les positions le plus possible. 

 

  • La chaleur : elle agit comme un relaxant musculaire en provoquant une vasodilatation des vaisseaux sanguins ce qui augmente la circulation sanguine. Une bouillote d'eau chaude appliquée pendant 30 minutes sur le bas de votre dos. Le chaud vous apporte un soulagement à court terme.

 

  • Ne cessez pas toutes activités : il est prouvé qu'il est préférable de rester actif ou de reprendre une activité le plus tôt possible. Restez allongé uniquement en cas de douleur insupportable durant une trentaine de minutes, et jamais plus de 48h. Reprenez une activité douce tant qu'elle reste compatible avec l'intensité de votre douleur. Continuez à travailler et ne reprenez pas vos activités et votre travail uniquement lorsque vous n'aurez plus mal : vous serez soulagé plus rapidement si vous reprenez plus vite.

    Une activité peut vous causer des douleurs tant que cette douleur est temporaire.

 

 

  • Ceinture lombaire et corset : ils permettent de tenir votre colonne et de mettre vos muscles au repos. Le principal objectif est de diminuer la mobilité du dos ce qui assure un repos du rachis et diminue la douleur. Demandez l'avis de votre médecin.

SOULAGER LA DOULEUR

bottom of page